5 juil. 2010

Blast de Manu Larcenet

Vu la claque que je m'étais pris avec le Combat ordinaire j'avais gardé Blast de Manu Larcenet au chaud, dans un coin. Je voulais vraiment prendre le temps de le lire. 
Les 1h30 du Paris-Sablé de jeudi dernier m'ont semblé un moment opportun...

Et cette nouvelle claque, attendue, est arrivée doucement mais surement... Une atmosphère sombre, bizarre, inquiétante tout comme Polza Mancini son personnage singulier. Cette carcasse à la vie tourmentée qui tente d'expliquer face à deux policiers sa vie en rupture avec la société.  

Où commence la réalité, où s’arrête son imagination ? Mancini reste le maître de la conversation et nous emmène avec lui...


1 commentaire:

Ronan Jannee a dit…

Fais-nous croquer un peu plus... J'adore Manu Larcenet !

Enregistrer un commentaire