15 sept. 2009

Les petites prophéties urbaines

De passage sur Angers ce week-end end j'aurais pu me lancer dans un long billet sur les Accroches-Cœurs. Mais en fait non, il me prend plutôt l'envie de me pencher sur l'une des petites formes déambulatoires croisée dans les rues angevines...

Il ne sont que deux, mais on les voit arriver de loin...
Leur chapelle mobile fend la foule...

Les petites prophéties urbaines se présente comme un "duo déambulatoire burlesque et sans parole". Partant sur un thème que l'on pourrait pourtant considérer comme facile (une parodie de l'Eglise et de son clergé) le concept s'avère original et redoutablement efficace.
Un ecclésiastique perché sur sa chapelle motorisée arpente les rue accompagnés de son fidèle serviteur. D'ores et déjà, leur arrivée suffit à interpeler le public dubitatif et c'est là que le jeu se met en place... Bénédictions à grandes eaux, eucharisties à la sacro-sainte chips Pringles, gestes et postures empreintes de tradition mais surtout de caricature... l'interaction est là et la public suit avec amusement ce duo atypique qui frise l'impertinence sans franchir la barre de la provoc facile.
Une production de la Compagnie Belge Outre-rue que je vous souhaite de croiser...


crédit photo : Cie d'outre-rue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire