5 mars 2016

Les dessinateurs et la pub : Hergé

Hergé a toujours entretenu des relations très étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans. Si
le succès populaire de Tintin attisa la convoitise de marques qui exploitèrent la grande notoriété des personnages en les associant à diverses démarches publicitaires, Hergé su également intégrer çà et là des allusions publicitaires au sein même de ses albums.

A ce sujet je ne peux que vous conseiller l'excellent ouvrage de Jean-Claude Jouret aux éditions Weyrich


Avec les succès grandissants des albums de Tintin, la publicité va s’intéresser de plus en plus aux personnages du père de Tintin. D’où la création, en 1950, des « Studios Hergé », chargés de la réalisation des campagnes publicitaires mettant en scène Tintin et ses amis. Les produits seront toujours sélectionnés avec soin par Hergé, très prudent en ce domaine.








Studios Hergé pour Frantour

Campagne Perrier par l'agence Ogilvy & Mather - 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire